Petite visite du salon Toilettage Séduction

toilettage salon

Mon salon de toilettage est petit mais fonctionnel : il est pourvu d'une large baie vitrée qui assure un éclairage naturel et une vue très intéressante pour les chiens et les chats sur une grande volière d'oiseaux. Les chiens s'y sentent moins enfermés et les couleurs du salon, crème et vert, sont naturelles et reposantes pour eux.

Après dix ans de service, le salon a subi un petit relooking , voilà qui est fait.

J'ai dû mettre 1/2 heure pour choisir ma voiture , et là, pour le meuble, ... 2 jours; Il le fallait costaud , d'aplomb , sans poignée sinon les fils se prennent dedans, pas dangereux pour les chiens, facile à percer pour passer la potence.

La baignoire est à ma hauteur - et d'autres changements ont eu lieu depuis la prise des photos : les tapis rouges sont remplacés par des tapis verts , la pendule est blanche ; j'ai posé d'autres autocollants sur les baies vitrées et opté pour un tapis vert pour la table de toilettage.

 

deco   deco   deco   deco
  meuble du salon de toilettage   meuble de toilettage   sechoir et table de toilettage  
deco   deco   deco   deco
Séchoir et table de toilettage   baignoire pour chiens   Baignoire de toilettage
deco   deco   deco   deco
  table de toilettage tournante   table de toilettage petits chiens   table de toilettage poiur gros chiens  
deco   deco   deco   deco
bureau du salon de toilettage   télèphone du salon   mes petits chats persans
deco   deco   deco   deco
  mes coupes d'expositions petit cadeau : un joli cadre le coin du salon  
deco   deco   deco   deco
  produits de soins pour animaux   mes chaines d'attache et mes lames
deco   deco   deco   deco
peignes et brosses   shampoings   ciseaux, lames de coupe, pince à épiler
deco   deco   deco   deco
  autocollants de toilettage

deco

mes créations graphiques  
deco   deco   deco   deco

De nombreux shampoings différents, des lames de coupe, des trimmers, des séchoirs et des ciseaux spécifiques permettent un toilettage personnalisé pour chaque chien ou chat. Chaque animal, tout comme mes propres chiens, a son propre shampoing (par exemple, les chiens à peau fragile sont lavés au souffre). Le salon est équipé d'un stérilisateur pour désinfecter le petit matériel ; mes serviettes sont en coton pour pouvoir être bouillies et désinfectées pour plus d'hygiène. Une serviette n'est pas utilisée pour plusieurs chiens. Chaque chien a sa propre serviette qui est immédiatement mise au lavage après son passage.

Règulièrement, le salon est passé aux foggers désinfectants, et j'utilise quotidiennement les mêmes bombes assainissantes et désinfectantes que l'on utilise dans les milieux hospitaliers.

désinfection par fogger du salon de toilettageserviettes de toilettage