Présentation du salon Toilettage Séduction

toilettage du chiot au vieux chien

Passionnée de chiens et de chats depuis toujours, j'ai ouvert mon salon de toilettage en novembre 1995. J'ai pensé mon salon en axant sur la sécurité (pas d'accès direct sur la route), et sur le confort pour les chiens et les chats avec ses couleurs naturelles : crème avec quelques touches de vert et de bois. Une grande baie vitrée permet aux animaux de ne pas se sentir enfermés et de regarder mes oiseaux et mes volailles dans la cour. Une fenêtre grillagée permet, si nécessaire d'aérer le salon de toilettage sans craindre la fuite d'un chat accueilli. Vous trouverez des photos en pages salon et localisation.

Je toilette un chien après l'autre : un chien ou un chat n'attend jamais. Je l'accueille à l'heure annoncée du rendez-vous, je m'occupe exclusivement de mon petit client à 4 pattes et dès que les soins sont terminés, son propriétaire revient le chercher. Les chiens n'aiment pas être séparés de leur maître, c'est un stress pour eux que d'attendre inutilement. Si des chiens restent dans le salon, ce sont souvent les miens. Il arrive aussi que des maîtres en amènent plusieurs le même jour pour qu'ils soient beaux en même temps. Je ne laisse pas un chien, et encore moins plusieurs, attaché en attente par terre ou en box. Si le chien est sociable avec ses congénères, il aura la possibilité de côtoyer mes propres chiens et de leur dire bonjour. Le toilettage des chats se déroule hors de la présence de chiens (à moins que Minou adore les toutous) et toujours en présence des propriétaires car contrairement au chien qui peut etre dissipé en présence de son maître, le chat est plus calme et rassuré avec eux.

toilettage relax

Pour réduire au maximum le stress qu'occasionnent les situations inconnues pour votre chien, je suis seule à le toiletter : je ne prends pas de stagiaire malgré la demande. De même, j'utilise des séchoirs adaptés aux différentes races et je n'utilise ni cage séchante, ni muselière. La douceur, la patience et un excellent feeling avec les animaux me permettent de toiletter depuis plus de 17 ans sans muselière, sans jamais avoir été mordue une seule fois par un chien. Mon toilettage reste le plus traditionnel possible avec des shampoings et du matériel testés sur mes propres chiens et chats, sans artifice inutile facturé en supplément. Lors du toilettage, les chiens et les chats sont massés pendant la pose du shampoing, les ongles sont coupés, les oreilles épilées, les glandes anales vidées si besoin, sans supplément de tarification.

Je ne fais pas de revente de matériel ou de produits mais je peux vous conseiller gratuitement sur le toilettage d'entretien de votre chien ou de votre chat, sur l'achat de produits ou, au contraire, vous signaler ce qu'il n'est pas nécessaire d'acheter. . Petit éleveur amateur de chats persans, caniches et shih-tzu pendant plus de 20 ans, et titulaire d'une maîtrise de Production Animale, j'ai l'habitude de côtoyer de nombreux animaux, des plus jeunes aux plus vieux. Je suis habituée à la manipulation d'animaux miniatures (caniches tea-cup, yorkshire toy, shih-tzu miniature, ...) ou fragiles, comme les très vieux chiens ou chats. Je suis donc à même de détecter tout petit problème que pourrait avoir votre chien ou votre chat. Je vous le signalerai afin que si besoin, vous consultiez votre vétérinaire (s'il y avait besoin de le soigner) : puces, tiques, verrues, otites, abcès aux glandes anales, tartre, amaigrissement, cancer des mamelles ... J'ai déjà refusé de toiletter un chat qui présentait une bronchite et un chien en souffrance cardiaque aigüe : il était plus urgent de les soigner rapidement que de les toiletter. D'ailleurs, le pauvre toutou est mort le soir même mais Minette est revenue se faire toute belle une fois bien remise. J'ai accepté volontiers le chien d'une dame qui avait honte de le conduire au toilettage parce qu'il était squelettique mais c'était un très vieux lévrier, la dame y était très attentionnée mais avait eu des réflexions désagréables de personnes qui ne savaient pas que les vieux chiens, tout comme les vieilles personnes, subissent une fonte musculaire normale dans leur grand âge.

miniature shih-tzu

Ayant élevé de nombreux chiots et chiens, je peux vous donner quelques conseils pour des points d'éducation : C'est souvent en parlant qu'on peut résoudre quelques problèmes bénins et classiques d'éducation. Je peux également vous renseigner sur la façon de faire confirmer votre chien ou de présenter votre animal dans les expositions canines et félines. Mes caniches, shih-tzu et chats persans ont gagné la bagatelle de plus de 300 coupes et de nombreux titres de championnat. Mais ce n'est pas pour cela qu'ils ont la grosse tête, loin de là ! Ils pourront juste souffler des trucs et astuces à l'oreille de leurs copains à 4 pattes ! D'ailleurs, en venant au salon de toilettage, vous y verrez mes chiens : des caniches exceptionnels comme vous n'en avez jamais vu ! et rien que cela vaut le détour !

caniches cordés


Vous l'aurez donc compris : je privilégie le toilettage familial, le toilettage avec de la confiance et de la communication - Toute personne souhaitant rester pendant le toilettage est la bienvenue si la sagesse de son toutou le permet. Le salon est accessible aux handicapés et de plain-pied, sans marche ou escalier - Vous pouvez me demander de venir chercher votre chien sur la route si vous avez des difficultés à vous déplacer ou plusieurs animaux à amener.

Toutes les créations photographiques de ce site sont réalisées par mes soins à partir de photos personnelles ou de clichés transmis par les maîtres, suite au toilettage de leur petit compagnon. Elles sont offertes gracieusement sur support photo ou par mail aux propriétaires. Il est strictement interdit d'utiliser ces images pour un usage autre que privé si vous n'êtes pas le propriétaire. C'est pourquoi elles sont signées soit du nom du salon de toilettage, soit de Nbcat (mon affixe d'éleveur de chats), soit Cantzu (mon affixe d'éleveur de chiens).

toilettage des chats et créations graphiques

A bientôt au Salon toilettage Séduction !

Nadège