Les yorkshires sont d'agréables petits terriers de compagnie : ils peuvent être laissés en fourrure longue et soyeuse pour un look naturel et chic. Ils peuvent être toilettés en coupe bébé pour leur redonner leur allure de petits chiots, avec une petite tête ronde qui s'adapte à toutes les frimousses ; et aussi bien aux oreilles droites qu'aux oreilles tombantes ; aussi bien aux fourrures soyeuses qu'aux fourrures laineuses.

Les oreilles tombantes peuvent être laissées entièrement en fourrure ou bien juste le bout tondu suivant le standard des Yorkshires. Vous pouvez m'amener votre chiot juste pour effectuer la tonte du bout des oreilles dès l'âge de 2 mois, afin que les oreilles restent droites et ne "cassent" pas. J'en profiterais également pour lui tailler les ongles s'il y a besoin.

Une agréable alternative, entre fourrure longue et tonte, est le toilettage suivant celui des westy : la longue robe est soit laissée entière, soit raccourcie à mi-longueur suivant les désirs des propriétaires.

Dans tous les cas, les parties génitales sont dégagées, les poils du conduit auditif enlevés, les ongles coupés et s'il y a besoin, les glandes anales sont vidées au moment du bain.

Savez-vous qu'il existe d'autres variétés de Yorkshires dont la robe est colorée différemment ?
Vous pouvez les découvrir sur Le FETAC.