Les caniches sont ma race de prédilection, je les aime dans toutes les tailles et toutes les couleurs, en fourrure cordée ou bouclée. Je possède moi même plusieurs caniches que j'affectionne en coupe puppy ou moderne. Ces toilettes, certe, demandent plus d'entretien qu'une tonte, mais quel plaisir de plonger ses mains dans leurs somptueuses fourrures. Vous pouvez voir mes caniches sur le site de Cybèle des Can'Tzu. Vous y découvrirez les caniches cordés de ma mère : une variété de caniche dont la texture de fourrure est vraiment surprenante et spectaculaire. Vous les rencontrerez si vous le souhaitez en venant au salon de toilettage.

Le toilettage des caniches se fait suivant votre désir, je n'impose rien :
* Vous pouvez demander un museau tondu long ou court, une tête fouillie très courte ou très longue, des moustaches classiques ou des moustaches françaises.
* Vous pouvez me demander des oreilles longues ou courtes, à votre choix.
* Toutes toilettes peuvent être adaptées suivant votre goût : pantalon long, court, boléro, pyjama, tonte courte ou longue, coupes ciseaux courtes ou longues, c'est entièrement à votre choix.

Dans tous les cas, les parties génitales sont dégagées (aux ciseaux si le chien est particulièrement sensible), les poils du conduit auditif sont enlevés, les ongles coupés et s'il y a besoin, les glandes anales sont vidées au moment du bain.

Savez-vous qu'il existe une variété de caniche non reconnue par la SCC (mais reconnue dans d'autres pays), les caniches particolores, dont la robe est colorée différemment ?
Vous pouvez en découvrir sur les photos ci-dessus.